Vous êtes ici : Accueil > Culture > Espaces d'exposition > Appel à candidature de l'exposition « savoir-faire d’ici et d’ailleurs »

Appel à candidature de l'exposition « savoir-faire d’ici et d’ailleurs »

L’exposition « Savoir–faire d’ici… et d’ailleurs », va permettre de valoriser et de faire connaître les savoir-faire des personnes issues de l’immigration.

Pour y participer, un bulletin de candidature est à disposition à l'accueil de la mairie, à l'adresse eric.meseguer@ville-bourges.fr et dans les associations internationales et à retourner avant le 30 juin 2018.

Pour participer il faut :

- Résider sur Bourges et son agglomération,
- Etre issu de l’immigration,
- Avoir un savoir-faire manuel dans le travail du cuir, du textile, dans les métiers du Bâtiment, de la ferronnerie, dans le travail de la pierre, dans la bijouterie, dans l’horlogerie, dans la marqueterie, la maroquinerie et dans les métiers d’art en général issu de votre pays d’origine. Pour les inscriptions il faut adresser sa candidature à eric.meseguer@ville-bourges.fr.

L’exposition aura lieu du 12 au 21 octobre 2018 au Parvis des Métiers, Galerie des savoir-faire de l’artisanat de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Cher, Place Etienne Dolet.

L’objectif est de valoriser les savoir-faire appris à l’étranger et de les mettre en perspective avec ceux enseignés en France.