Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Stationnement > La place Gordaine piétonne

La place Gordaine piétonne

La Ville de Bourges ferme définitivement la place Gordaine à la circulation. Berruyers et commerçants pourront désormais profiter d’une place sans voiture.
Flâner et déambuler en toute sécurité place Gordaine sera maintenant possible toute l’année.

La circulation (selon l’arrêté municipal du 3 octobre 2018)

- La circulation rue Bourbonnoux sera interdite après la place Louis Lacombe et sera déviée par celle-ci. La borne rétractable automatique située rue Bourbonnoux après la place Louis Lacombe, fonctionnant par émetteur, restera en position haute.
- La circulation rue Coursarlon sera interdite entre la rue Bourbonnoux et la rue Edouard Branly, la circulation sera déviée par la rue de l'Hôtel Lallemant. La borne rétractable automatique située rue Coursarlon, en sortie de la rue Edouard Branly, fonctionnant par émetteur, restera en position haute.
- La circulation rue de la Poissonnerie sera interdite. Les riverains de la rue et de l'impasse de la Poissonnerie seront autorisés à emprunter, à double sens, la rue de la Poissonnerie, dans la partie comprise entre l'impasse du même nom et le boulevard Georges Clémenceau. La borne rétractable automatique située au milieu de la rue de la Poissonnerie, fonctionnant par émetteur, restera en position haute.

- La circulation sera interdite en sortie de la rue Mirebeau sur la place Gordaine et sera déviée par la rue de l'abbé Berthault. La borne rétractable automatique située en sortie de la Rue Mirebeau sur la place Gordaine, fonctionnant par émetteur, restera en position haute. Les droits des riverains de la rue Joyeuse sont conservés : ils peuvent emprunter la rue à contre-sens pour rejoindre leur domicile.

Pour les riverains et livraisons

Les livraisons sont autorisées du lundi au samedi de 6h à 11h. Aussi, afin de permettre aux riverains de conserver l’accès à leur garage en voiture, ces derniers sont appelés à prendre contact avec les services de la Police municipale (02.48.57.55.27) pour recevoir une télécommande.
Celle-ci leur permettra de baisser les bornes pour accéder à leur domicile. Les riverains déjà en possession d’une télécommande peuvent la conserver.