Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Le Tour de France et les Olympiades enflamment Bourges

Le sport a été à l'honneur, la semaine dernière, dans notre ville. Vendredi c'était le passage de la septième étape du Tour de France. Partis à 11 h, de Vierzon, une petite heure plus tard les coureurs ont traversé la ville. Un peloton compact serpentant depuis le Pont d'Auron, La Rampe Marceau, la Place de L'Europe, longeant même la cathédrale avant Pignoux et la route de la Charité. De très belles images-notamment de la cathédrale- visionnées en France et même dans toute l'Europe. Une belle promotion pour la ville. Un grand moment de plaisir pour les milliers de spectateurs espérant apercevoir Julian Alaphilippe et son maillot arc-en-ciel qui est passé bien calé au sein du peloton.

Omnisports : Deux succès berruyers

Le sport reprend peu à peu ses droits. Deux succès berruyers ont été acquis ce week-end.

En athlétisme, Jennipher Comtois (USB) est devenue, à Caen, championne de France espoirs du 3.000 m steeple en couvrant la distance en 10' 22'' 76.

Côté moto, Tecmas a brillé à Magny-Cours. En championnat de France superbike, Kenny Foray termine une fois 3e et remporte, ensuite, la deuxième course. Le dernier succès de Tecmas remontait à octobre 2020.

Les Olympiades sont lancées

Samedi, on est entré dans le vif du sujet des Olympiades de quartiers. Huit quartiers sont en lice : Centre ville, Moulon, Gibjoncs, Chancellerie, Asnières, Aéroport, Sembat-Pignoux-Bigarelles, Val d'Auron . Dommage pour les enfants que la pluie ait été au rendez-vous pour porter la flamme de l'hôtel de ville au stade Yves du Manoir. Charlotte Bilbault l'internationale du foot était là avec le maire, Yann Galut. L'occasion de réaffirmer l'engagement de la municipalité, en faveur du foot féminin. Charlotte Bilbault a allumé la flamme.

Le programmes des Olympiades est le suivant :

Les 5 et 6 juillet, place Etienne Dolet, de 17 h à 20 h, deux jours de découvertes sportives encadrées par les bénévoles des clubs berruyers permettront au public de s’initier à de nombreuses disciplines sportives (en accès libre et gratuit). Rappelons qu'il y aura une grande journée des jeunes au stade Alfred Depège, le 9 juillet et que les phases finales des Olympiades se dérouleront les 10 et 11 juillet, au stade Yves du Manoir.