Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Le sport féminin à l'honneur

La journée internationale du sport féminin se tient, désormais, le 24 janvier. La ville de Bourges va beaucoup plus loin puisqu'elle va consacrer la semaine entière à le mettre en valeur.

Bourges, se mobilise pour leur donner plus de visibilité et aider à trouver des solutions pour valoriser une pratique qui n'est pas toujours reconnue à sa juste valeur.

La journée de lancement débute ce lundi. Parmi les temps forts, une cérémonie à la base d'aviron, mercredi, pour lui donner le nom d' Alice Milliat, une personnalité qui a beaucoup fait pour le sport féminin. Dimanche, au Prado à l'occasion du match de basket, les équipes féminines de la ville seront présentées au public.

Basket : Quelle semaine pour les Tango

Les Tango, de leur côté, mettent depuis plusieurs années le sport féminin à l'honneur. Et la semaine qui vient de s'écouler a été particulièrement féconde. En Eurocoupe, la double victoire sur les Tchèques de Brno vaut une qualification aisée pour le troisième tour des play-off, ceci face aux Grecques de l'Olympiacos.

En Coupe de France, victoire précieuse, dans la prolongation, sur Montpellier ( 80-75). Les Tango sont en demi-finale.

Football : Belle victoire à l'extérieur

En National 2, Le Bourges Foot 18 a trouvé son rythme de croisière. Les hommes de Laurent Di Bernardo ont gagné au Canet en Roussillon, 2-0. Une victoire qui les hisse parmi les meilleurs équipes du championnat.

En revanche, labelle série de la réserve a été stoppée par Orléans, 2-1.

Rugby : Défaite pour le Bourges XV :

Le Bourges XV est dans une difficile série. En déplacement dans le Jura, nos rugbymen se sont inclinés, 31-24.

Dimanche, réception de l'un des favoris, le PUC. C'est une rencontre très attendue.

Cyclisme : Championnats régionaux au Creps

La piste Albert-Bourlon du Creps a accueilli les championnats régionaux. Une soixantaine de coureurs se sont disputés les titres. Une belle compétition qui a valorisé, les clubs d'Issoudun et de Contres. Dommage que le Cher ait été si peu représenté.