Ce nouveau skate-park est le fruit d'une étroite collaboration entre la Ville de Bourges et l’association de glisse de Bourges Berry’ing, représentée par Quentin Dubeau et Vincent Delarue.
Il est destiné à une pratique élargie, de l’initiation des débutants à l’entraînement des plus expérimentés. Il se destine à recevoir des manifestations d’ampleur nationales et internationales. L’accès sera libre, sept jours sur sept, avec une gestion assurée par la Ville de Bourges.
Son implantation entre le chemin de Mazières et la piste cyclable, à côté de l’arrêt de bus qui dessert le plan d’eau, est pensé pour être complètement intégré au paysage et au cadre de vie du Val d’Auron. Ce nouvel équipement viendra compléter les équipements sportifs et de loisirs déjà présents autour du lac (centre équestre, aviron, plage estivale, base de voile…). Ce nouvel espace est aménagé loin des habitations afin que les utilisateurs puissent pratiquer leurs sports sans gêne sonore pour les habitants et donc en toute liberté.
860 m², située en partie haute du site, se présentant sous la forme de fosses de différentes profondeurs (variant de 1,50 m à 3,50 m) entourées de courbes ;
de 576 m² qui s’inspire de configurations urbaines et de l’espace public pour offrir des dénivelés intégrant des plans inclinés, des courbes ou des murets de glisse. La zone street se configure sous la forme de deux allées partant des plateformes périphériques du bowl et descendant à travers le site en pente pour se rejoindre en partie basse à travers un plan incliné en pyramide.
Le Skate-park sera relié par une voie piétonne à la promenade du tour du lac d’Auron.
Chemin du Grand Mazières