Vous êtes ici : Accueil > Grands projets > Demain Bourges, Trajectoires 2050 > Quatrième séminaire des fabriques des futurs

Quatrième séminaire des fabriques des futurs

4ème séminaire Bourges, trajectoires 2050Le 4e séminaire de Bourges Demain Trajectoires 2050 s’est inscrit dans le prolongement des éditions précédentes. Les participants ont continué à explorer les 8 futurs pour Bourges. Ils ont planché sur les résultats d’une enquête en ligne menée auprès des Berruyers, plus précisément sur 299 pistes de travail à envisager pour Bourges issues des réponses des 313 répondants. Puis ils ont évalué individuellement, à l’aide de gommettes vertes ou rouges, l’intérêt de ces pistes avant de les approfondir en petits groupes et de n’en conserver que 5 jugées exploitables.

Rendez-vous à la rentrée pour poursuivre le travail, avec 3 dates de séminaires les 27 septembre, 17 octobre et 29 novembre. « Nous avons désormais le terreau de réflexion à exploiter, expliquait l’animatrice aux participants. Maintenant, à nous de décider ce qui permettra à Bourges de tirer son épingle du jeu, c’est ce que nous ferons en septembre. »

Rapport d'étape des 4 séminaires

Résultat de l'enquête auprès des Berruyers