Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Football : Le foot bientôt réuni

Jeudi dernier, sur la pelouse du stade Jacques Rimbault, le maire et le médiateur ont présenté le projet de fusion des deux clubs berruyers évoluant en National 2. Les conseils d'administration ont validé le principe. Au printemps, les assemblées générales valideront la fusion qui devra être présentée aux instances fédérales, fin avril, début mai. « L'an prochain, il n'y aura qu'un seul club en National 2, à Bourges », a dit Yann Galut. La subvention municipale tournera autour de 500.000 €. Quant aux installations du stade Jacques Rimbault, elles seront totalement rénovées. Notamment la pelouse et les tribunes. Une attention particulière sera, également, portée au stade Pierre Delval où évoluent les féminines que l'on souhaite voir monter, aussi, en championnat national.

Course à pied : 537 participants au Tour virtuel

Le Tour du Lac de Bourges est une institution qui rassemble, chaque année, un millier de concurrents adultes venus du Cher, Indre, Loir et Cher. Compte tenu de la pandémie, il s'est couru virtuellement, chacun couvrant sa distance, individuellement. Sur 5, 500 km le meilleur chrono a été réalisé par Antoine Laigle (Romorantin) en 17'32''. Floriane Chevalier-Garenne a réalisé, 19'31'', Sabrina Godard-Monmarteau, 42'42, sur le 11 km enlevé, chez les hommes, par Benoît Boutet (sélection du matériel), en 36'42''.

Il y avait au total 537 inscrits qui ont ramené 4.000 € à une association qui vient en aide aux enfants hospitalisés, à Bourges.

Basket : Place à l 'Euroligue

Les Tango ont repris le championnat et signé une cinquième victoire consécutive. La dernière, très significative contre Charleville, 72-68. Un très beau match marqué par un suspens intense, de bout en bout.

Nos basketteuses vont maintenant se consacrer à la compétition européenne en disputant trois matchs dans un « hub » à Sopron (Hongrie) où elles devaient rencontrer Basket Landes, Galatasaray et Sopron, jusqu'au 5 décembre. Hélas les Turcs ont dû déclarer forfait suite à des cas de coronavirus. Les Tango joueront contre Sopron (mardi) et Basket Landes (jeudi).