Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Football : Une élimination trop rapide face à Vierzon

Le Bourges Foot avait rendez-vous avec La Coupe de France. Et ce quatrième tour n'avait rien d'anodin, face au voisin vierzonnais, même si ce dernier évolue un échelon en -dessous. Le verdict a été cruel pour nos représentants éliminés, 2-0.

Pour le Moulon, le déplacement en Touraine face à un club de niveau départemental était plus facile, avec une victoire, 7-0. Les Portugais se sont qualifiés pour le cinquième tour en disposant de Trouy, 4-1.

Pour les filles ce fut un festival offensif, face à Auxerre, perdu, 4-5.

Rugby : Beau succès à l'extérieur

Deuxième déplacement pour le Bourges XV et première victoire à l'extérieur, 21-6 ( MT : 9-20). Avec six essais à la clef.

Prochain match, à Jean Brivot, le 12 octobre, face au SCUF.

Basket : Début réussi en championnat

Le championnat de France est désormais lancé. Le premier match, face au promu Chartres n'a été qu' une formalité puisque gagné, 73-58. Le prochain sera plus difficile, à Basket Landes !

A noter, que l'on connaît désormais tous les adversaires en Euroligue : Brno, Olympiacos du Pirée et les redoutable Turques de Mersin, en ouverture au Pado, le 9 octobre.

Moto : Titre pour Foray

Les Berruyers ont brillé sur le circuit du Castellet. Il y a eu la double victoire pour Tecmas, avec le quatrième titre de champion de France, de superbike, pour Kenny Foray et celui de challenger, pour Loïc Arbell. Succès également dans la seconde course pour Mathieu Gines ( Mecasport), 3e du classement final.

Sports de glace : La patinoire en mode hivernale

La patinoire Sarah Abitbol est un vrai succès d'autant plus qu'elle fonctionne en deux versions : estivale et hivernale. Cet été , en mode roller, elle a accueilli 4.670 personnes. La saison de glace est repartie ce week-end, avec notamment une matinée de découverte des sports de glace. A noter que l' équipe de hockey s'est engagée en championnat et qu'elle évolue sur la patinoire, de Romorantin, la nôtre n'étant pas homologuée, pour ce genre de discipline.