Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : Deux succès précieux pour les Tango

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Tango. En Euroligue, il était impératif de battre Valence, au Prado, pour conserver une chance de qualification, pour les quarts. L'équipe d'Olivier Lafargue, l'a fait, à l'issue d'un match d'une grande intensité : 70-68. Rien n'est perdu mais il faut encore gagner et notamment, le prochain match, contre les Hongroises, de Szekszard.

En championnat, là aussi un match de grande importance contre Lattes-Montpellier qui au coup d'envoi comptait le même nombre de points que Bourges. Après un départ difficile, les Tango se sont imposés, 69-55 ( MT : 41-28). Pas si facile que ça car Montpellier se défendit avec beaucoup d'abnégation.

Rugby Bourges XV malmené à Genève

Le Bourges XV était, dimanche, loin de ses bases puisqu'il jouait à Genève. Face à cet adversaire, l'un des meilleurs de la poule le XV de Kévin Thuillier a concédé un lourd revers, 40-3. L'affaire était entendue à la pause. Prochain match, contre Annecy qui devrait être plus équilibré.

Gymnastique : Exploit de la SMB

Beaucoup d'activités du côté de la SMB. Le gymnase Pierre de Coubertin était plein comme un œuf pour accueillir le championnat Cher-Indre. Une belle démonstration, de nos espoirs.

En championnat du top 12, reprise de la compétition, avec un match important à La Madeleine. Et là exploit de nos représentants- avec le retour de Dimitri Florent- qui ont partagé les points, 24-24.
La SMB qui se bat pour son maintient est aujourd'hui seconde, derrière La Madeleine et devant Monaco.

Football : Un bon point à Nantes

Le Bourges Foot doit assurer son maintien. Et pour ça il doit à nouveau gagner. A Nantes, les hommes de William Prunier, ont arraché le partage des points, avec un nouveau gardien, Eric Pauchet. Plus que jamais le club est à la lutte pour le maintien.

Pendant ce temps, Vierzon n'a pas joué en championnat, à Chamalières. A l'horizon, le 8 février, un quart de finale de la Coupe de France, contre Grenoble, club de Ligue 2.