Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Gymnastique : La SMB aux championnats Cher-Indre

Grosse animation, samedi, au gymnase Pierre de Coubertin. Le matin c'était une animation du Père Noël, avec tous les enfants du club. Ambiance assurée.
L'après midi, place à la compétition, avec le championnat Cher-Indre, pour les 10/15 ans. Les concurrents du 18 étaient plus nombreux que ceux du 36, représentés, uniquement par Issoudun. Un premier échelon, avec un programme renouvelé qui conduira les meilleurs vers les championnats régionaux, puis de zone et enfin les nationaux.

Cyclisme : Le Père Noël est déjà passé

Le programme était copieux ce week-end. Sur la piste Albert Bourlon du vélodrome, quarante jeunes se sont mesurés le matin, quatre-vingt adultes l'après-midi, avec quelques élément de l'UBCC pour le prix de Noël.
A La Chapelle-Saint-Ursin, c'était le traditionnel cyclo-cross du Père Noël. Là encore de jolis pelotons dans toutes les disciplines, ceci une semaine après de difficiles championnats régionaux, à Aubigny. En seniors, le champion régional des espoirs, Nicolas Toulouse (Chalette) s'est imposé.

Basket : Les Tango au courage

C'était un match « facile » face à la lanterne rouge, La Roche-sur-Yon. Il a failli virer au cauchemar, les Berruyères suite à différents avatars évoluant à six, seulement ! La lanterne rouge a poussé nos représentantes à la prolongation. Dans un ultime sursaut, les Tango l'ont emporté 83-92 .
En Euroligue, Bourges après avoir battu Prague, 86-72, reçoit les Belges de Braine, mercredi. L'occasion de revenir progressivement vers la quatrième place synonyme de qualification.

Football : Les filles joueront contre Reims

L'année se termine mieux pour le Bourges 18 (match nul, en déplacement face à la réserve d'Orléans) que pour le Bourges Foot, encore battu, cette fois par Vierzon, 2-0. Difficile de progresser au classement pour les hommes de Di Bernardo.
Les filles du Bourges 18 rencontreront en Coupe de France, le 6 janvier, Reims formation de 2e division. Encore un club prestigieux, après le PSG, l'an passé. Victoire contre le Poinçonnet ce week-end 2-0.

Roller hockey

Samedi se tenait les 16ème de finale de la Coupe de France, les Alchimistes de Bourges se sont inclinés face à Vierzon 7-5.