Basket : La grande semaine des Tango
Quelle semaine pour les Tango ! Mercredi, c'était la venue de Salamanque, pour le compte de l' Euroligue. Avec encore un match d'une très haute intensité, enlevé par les Tango, 80-67 ( MT : 36-34). Pendant ce temps, Basket Landes s'inclinait à Brno, ce qui rééquilibre le classement.
En championnat, face à Angers, la victoire a été particulièrement difficile à obtenir. Mais les Tango ont fini par s'imposer (71-69) grâce à un panier de Kariata Diaby, à deux secondes du buzzer.
Rugby : Grosse déception
Au comité du Cher, après quinze années, à la tête du comité, Serge Richard a passé la main, à l ' Albinien, Pierre-Emmanuel Plée.
Le Bourges XV jouait, encore, à domicile, face au Creusot. Une belle opportunité de progresser, au classement. Malheureusement, l'équipe de Saône et Loire s'est imposée, 13-11, grâce à une fin de match mieux maîtrisée. Que de regrets !
Football : L'après Sadio Mané
Autant dire que la semaine a été très active, avec la venue de Sadio Mané, le grand patron du Bourges FC. Les visites se sont enchaînées, au stade Jacques Rimbault tant avec l'équipe première qu' avec les filles et enfin les jeunes. Sans oublier les partenaires, autre pièce essentielle du puzzle. Du coup, Romain Revelli s'est vu attribuer un adjoint, en la personne de Lamin Sané, ex-capitaine des Girondins.
Sur le terrain, modeste match nul face à Granville, les filles ont gagné, 3-1, contre Sarcelles. Elles joueront le 12 janvier, contre Montpellier, en Coupe de France.