Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Boxe : Championnats régionaux à Du Manoir

Le nouveau club Insert 18 avait la responsabilité de l'organisation des championnats régionaux « assauts ». La compétition s'est déroulée, dimanche, au gymnase Yves du Manoir. Il y avait un peu moins de boxeurs que prévu. Il s'agissait, pour l'essentiel, de très jeunes éléments dont trois d'Insert 18. Les juges et les arbitres étaient, également, de jeunes garçons et filles. La manière de préparer l'avenir du "noble art".

Basket : Bourges recrute Isabelle Yacoubou

Pour la saison prochaine, les Tango vont perdre Katerine Plouffe. Marine Johannès qui va partir aux USA disputer le championnat d'été a réservé sa réponse, jusqu'à la fin du mois. En revanche, Elodie Godin et Sarah Michel prolongent. Arrivée surprise d'Isabelle Yacoubou qui reprend après un an d'arrêt, suite à sa grossesse. Son dernier club était à Schio.

Samedi, les Tangos ont battu Tarbes, 70-51. Il reste encore deux matchs de la phase régulière.

Football : Nouvelle défaite pour Bourges Foot

Le Bourges Foot s'est encore incliné 1-2, pour la seconde fois consécutive, à la maison. Après Ouest Tourangeau c'est la jeune réserve du Tours FC qui s'est imposée. (mi-temps 1-1). Voilà qui complique la tâche des hommes de Laurent Di Bernardo, à la recherche d'une montée, en National 2.

Rugby : Le point de l'espoir

Côté Bourges XV c'était le dernier match de la saison, à domicile, contre le leader Issoire. Il fallait impérativement gagner pour se relancer. Malheureusement, les hommes de Da Cruz et Roche et se sont inclinés 18-24. Tous les points berruyers ont été marqués par le Neversois, Fesser sur des coups de pied. Mais Issoire a réussi trois essais. Bourges a quand même décroché le bonus défensif qui entretient l'espoir du maintien.

BMX : ouverture de la saison à Rians

Le challenge Berry-Sologne connaissait sa première journée, à Rians. 164 pilotes étaient à ce premier rendez-vous de la saison dont les représentants du Bourges BMX.

Châteauroux a dominé la compétition. La seconde journée se déroulera à Theillay (Loir et Cher). Le championnat départemental aura pour cadre Saint-Germain du Puy. Le Régional qui se déroulera toujours à Rians, le 5 mai, devrait rassembler près de 500 pilotes.