Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Cyclo-cross : 150 coureurs au Val d'Auron

Au Val d'Auron, l'UBCC organisait son traditionnel cyclo-cross. Là aussi les conditions étaient difficiles pour les quelque 150 concurrents. Il y avait 55 coureurs au départ de l'épreuve seniors dont l'ex-professionnel, Sylvain Chavanel qui affiche dix-huit Tours de France au compteur. Il a pris la 7e place de l'épreuve seniors, enlevée par Vincent Limoges (Chartres). En juniors victoire de Lenny Martinez (Nièvre).

Course à pied : Très gros succès pour le 32e Tour du Lac

Le Tour du Lac, 32e du nom s'est déroulé dans des conditions difficiles. Ils étaient 2.350 au départ, jeunes et adultes. Avec deux concurrents de niveau international, Djilali Bedrani 5e des derniers championnats du monde sur 3.000 m steeple et Emma Oudiou. Ils se sont imposés sur un tour. Sur deux tours, victoires du Breton Le Cozler et de Sabrina Godard-Montmarteau. Sur la plus longue épreuve traversant le golf, de Cédric Lucasseau et Carine Graullier.

Tout ceci dans une belle ambiance avec une grosse participation des écoles militaires très présentes sur le terrain.

Rugby : Bourges XV toujours invaincu

Le Bourges XV recevait Guéret. Il a poursuivi sa belle série en s'imposant, 45-19, en marquant sept essais avec une belle réussite pour Khalifa.

Dimanche c'est le match au sommet à Châteauroux.

Sancerre a été recalé à Uzerches, 20-9 (mi-temps, 9-6) ne ramenant aucun point de son déplacement.

Football : Bourges Foot éliminé en Coupe

En Coupe de France, le Bourges Foot a déçu en s'inclinant aux tirs au but contre Sablé (N3). Le score était de 1-1, à la fin du temps réglementaire puis de la prolongation ; aux tirs au but : 5-3 en faveur de Sablé. Il n'y aura pas comme l'an passé de 32e à Bourges. L'aventure se termine tristement car il y avait de quoi passer.

Attention, en championnat de National 3, le Bourges 18 reçoit vendredi, Saint-Cyr à 20 h et samedi le Bourges Foot, Colomiers, à 18 h.

Basket : Tournoi préolympique à Bourges

Grande nouvelle pour le basket féminin, avec l'attribution à Bourges du tournoi de qualification olympique du 6 au 9 février. Le tirage au sort aura le 27 novembre. L'Espagne, les USA pourraient être les adversaires des Bleues. C'est une magnifique affiche pour notre ville. En attendant La France a battu l'Espagne, à deux reprises.

Judo : Les filles championnes régionales

Le Bourges Judo disputait la finale régionale par équipes à Vendôme. Les filles ont battu l'UJ Touraine en finale et disputeront le championnat de France de 1ere division. Les garçons, battus par ce même club, en finale disputeront le championnat de 2e division.

Le tournoi du club, au Creps est fixé au week-end du 1er décembre.