Agrandir la taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Auto : Podium pour Signatech aux 24 H du Mans

La 86e édition des 24 Heures du Mans était très importante pour l'écurie Signatech-Alpine-Matmut. Le prototype N°36 (photo DPPI) avec Nicolas Lapierre, Andre Negrao et Pierre Thiriet a fait une course extraordinaire, toujours à la lutte pour la seconde place en LMP 2, se positionnant, aussi, en 6/7e position au scratch.

A l'arrivée, l'équipage berruyer prend donc la seconde place derrière Gdrive Racing. Signatech est 6e au scratch enlevé par Toyota avec un certain Alonso au volant. C'est dire le niveau de la course  et la performance de notre équipage.

Course à pied : 2.000 arrivants au Trail de Sancerre

Le trail nature de Sancerre a été un nouveau succès puisque l'on annonce 2.400 engagés ( 2.000 concurrents classés). Pour la Magnum (35 km) victoire de Romuald De Paepe et sur la Fillette (15 km) de Cédric Lucasseau.

L' Urban Trail by Nissan, se déroule en milieu urbain, le 30 juin prochain. Il est toujours temps de s'inscrire pour l'Avaricum (9 km, départ 20 h) ou la Jacques Coeur (20 km, 19 h 50), sur le site de Protiming.

Natation : l'ACB en forme

330 nageurs étaient présents, la semaine dernière, au meeting régional de Bourges. Un meeting parfaitement réussi par l'ACB. L’avenir se pare de vert tant le club avance vers l’excellence. Pour le président, Guy Hetton : « Le club a obtenu le label national et notre Projet, Plan de Performance Fédéral (PPF) prend forme avec l’accord du ministère et ce label nous donne de bons espoirs pour mettre en place ce pôle  d’excellence natation élite avec le CREPS de Bourges qui sera le seul en Région. Nous sommes le meilleur club du Cher et deuxième en Région ; nos objectifs sont clairs : devenir un véritable pôle de haut niveau. Avec nos entraîneurs Christophe Cleuziou (directeur technique) Clément Charpiot (responsable du pôle compétition jeunes) et toute l’équipe d’encadrants, nous avons les moyens d’y arriver. En plus, nous possédons déjà un excellent nageur de haut niveau avec Hugo Grandjean.  ».




Menu principal