Agrandir la taille du texte

Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Rugby : grosse déception pour le Bourges XV

C'était un match qu'il fallait gagner, dans l'optique du maintien. Hélas, Vichy l'a emporté 17-14. Une grosse déception dans la mesure où les Berruyers menaient, 14-10 à la pause. La botte, en double licence du jeune nivernais, Vivien Fesser (9 points) n'a pas suffi. Les Berruyers ont un match en retard contre Tulle qu'ils devraient jouer le 6 janvier.

 

Coupe  de France : Bourges Foot affrontera Lyon

Le match du 8e tour contre La Charité était très attendu. Et pour cause, le vainqueur se voyant offrir les pros de Lyon, en 32e de finale.
Contrarié par les mouvements sociaux, le match s'est déroulé vendredi soir à Varennes-Vauzelles. Menés 1-0, à la mi-temps, les Berruyers ont égalisé sur penalty de Nguessan, dès la reprise. Rien ne sera marqué par la suite. Il fallut donc les tirs au but pour départager les deux formations. L'équipe de Laurent Di Bernardo l'emporta, 3 tirs à 1 grâce, notamment, à l'exceptionnelle partie du gardien Mokando, l'homme qui arrête les tirs au but et qui marque le sien !
Le match des 32e devrait se dérouler à Bourges, le week-end du 6 janvier.
En attendant cette semaine, Coupe du Centre contre Saran (mercredi) et championnat (samedi) à Montargis.

Basket : Deux matchs, cette semaine, au Prado

Après leur succès en Belgique, 65-78, les Tangos ont traversé La France, pour jouer dimanche à Tarbes. Elle se sont imposés 49-61. Non sans mal car les Tarbaises ont enlevé le dernier quart, 18-12.
Cette semaine il y aura deux matchs au Prado contre Villeneuve d'Ascq (mercredi et vendredi, 20 h), en Euroligue, puis en championnat.




Menu principal