Vous êtes ici : Accueil > Sports > Actualité sportive

Actualité sportive

Basket : En route vers Saragosse

Les Tango en ont terminé avec la championnat national, par une ultime victoire-non sans mal- à Angers, 64-69 ( mi-temps : 33-33). Une bonne répétition, avec un effectif exempt de blessures pour se déplacer, à Saragosse, pour le grand rendez-vous européen. Le quart de finale du Final Six est prévu mercredi, contre les Turcs de Mersin, une équipe qui a gagné ses deux premières confrontations, en phase de poule. « Pour une fois, nous sommes outsider » dit l'entraîneur berruyer !

En championnat national, en quart de finale, Bourges retrouvera Tarbes.

Rugby : Une défaite qui compromet l'avenir

Après des résultats défavorables -de justesse- ces derniers temps, Le Bourges XV accueillait à Jean Brivot, Meaux.

Le club se retrouvait, avant le coup d'envoi, en ballottage favorable pour se qualifier en phase finale, à deux journées de la fin, de la saison régulière. Hélas, la défaite était au rendez-vous : 25-36. Une grosse déception puisque nos représentants menaient à la pause, 13-9.

Athlétisme : c'est l'effervescence

L'athlétisme berruyer est en effervescence avec l'annonce des travaux de refonte de la piste, du stade Alfred Depège. Elle sera reconfigurée et portée de 6 à 8 couloirs permettant l'organisation des plus hautes compétitions.

Deux athlètes du Bourges Entente Athlétisme défendront les couleurs de l'équipe de France à l'occasion des championnats d'Europe de running, les 12 et 13 avril, à Bruxelles (Belgique). Célia Tabet a été sélectionnée sur 10 km et Bastien Augusto sur semi-marathon.

Autre performance, celle de Julien Le Cozler, médaille de bronze en relais mixte, aux championnats du monde militaire et troisième coureur du Cher, à passer sous la barre des 30', sur 10 km.

Football : Revers malheureux

Le Bourges FC disputait un match capital, à Saint-Malo. Il avait la possibilité de relancer le championnat. Mené 1-0, à la pause, il avait fait le plus dur revenant, à hauteur de son adversaire, en début de deuxième mi-temps, grâce à un penalty. On allait vers le partage des points. A nouveau, Bourges s'inclinait sur coup de pied arrêté, dans les dernières minutes, 2-1. Rageant, avant d'accueillir Saint- Brieuc qui cumule les victoires.

Rien ne réussit au Moulon battu 4-2, par Romorantin.