Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine > Cathédrale > Un anniversaire monumental

Un anniversaire monumental

Les 25 ans de l'inscription de la cathédrale à l'UNESCO

Programme

Retrouvez toutes les idées de sorties sur sortirabourges.com.

Dans le cadre des 25 ans de l’inscription de la Cathédrale de Bourges au Patrimoine mondial de L’UNESCO, la ville de Bourges organise un programme riche de culture et d’histoire autour de sa majestueuse cathédrale.
Inscrite sur la liste du patrimoine mondial Unesco en 1992, au titre de la convention concernant la protection du patrimoine mondial, naturel et culturel sous le nom de « Cathédrale de Bourges », elle fait en outre partie des rares biens français doublement inscrits sur la Liste du patrimoine mondial, puisqu’elle a été distinguée une seconde fois en 1998 en tant que composante du bien « Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France ».
Une plaque célébrant son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO a été inaugurée mercredi 18 octobre.

Le premier câlin monumental de l’histoire ?

Un défi est lancé à tous les berruyers et aux amis de la cathédrale. Serons-nous assez nombreux pour faire le tour de la cathédrale et lui montrer notre affection ?
En effet samedi sera lancé un grand événement participatif, le but étant de rassembler au moins 500 personnes pour faire le tour de la cathédrale, lui souhaiter un joyeux anniversaire d’inscription Unesco, puis lui faire un câlin géant.